Actualités

Trop de tués sur les routes de l’Eure - Prudence sur la route des vacances

 
 
Trop de tués sur les routes de l’Eure - Prudence sur la route des vacances

Depuis le début de l’année, on déplore, sur les routes de l’Eure, 20 tués, 204 accidents et 243 blessés (chiffres provisoires arrêtés au 1er juillet 2018), soit respectivement une augmentation de 37 %, 33 % et 25 %.

Aussi, face à ce bilan, à la veille des premiers départs en vacances, le préfet de l’Eure appelle l’ensemble des usagers de la route à la plus grande prudence ainsi qu’au strict respect du code de la route.

Pour veiller à la sécurité des usagers, les forces de l’ordre seront particulièrement mobilisées pour assurer, de jour comme de nuit, une surveillance renforcée des axes routiers.

Dans le sens des départs, les journées de vendredi 6 juillet et samedi 7 juillet sont classées orange au niveau national et rouge en Île-de-France.

Pour préparer vos trajets et vous informer sur les conditions de circulation, les prévisions météorologiques et l’état des routes : www.bison-fute.gouv.fr et www.meteofrance.com

La sécurité routière est une priorité pour les services de l’État, mais rien ne sera durablement acquis si les conducteurs ne se convainquent pas des dangers de la route et n’adoptent pas, dans leurs habitudes, au volant, les recommandations qui sont régulièrement rappelées et dont le but est de préserver leur intégrité physique et celle des autres usagers de la route.

Vignette 5