Actualités

Passage en vigilance orange crue sur les tronçons de l'Avre et de la Risle Amont Point à 10h00

 
 
Passage en vigilance orange crue sur les tronçons de l'Avre et de la Risle Amont  Point à 10h00

Les tronçons de l'Avre et de la Risle Amont sont placés en vigilance orange pour le risque de crue

Par ailleurs, le département de l’Eure est maintenu en vigilance orange pour le risque de pluie-inondation.

Situation météorologique 

Les pluies restent abondantes en matinée apportant 10 à 20 mm d’eau supplémentaire, elles se décaleront progressivement vers le sud pour quitter le département à la mi-journée, laissant place à des éclaircies. La hauteur d'eau atteint 1,20 m dans la rue de l'hôpital à Rugles.

Interventions 

Depuis cette nuit (4h00), les sapeurs-pompiers sont intervenus à 174 reprises sur l’ensemble du département et 13 personnes ont été évacuées et prises en charge. La hauteur d'eau atteint 1,20 m dans la rue de l'hôpital à Rugles.

Axes routiers

Neuf routes départementales sont fermées à la circulation : RD141 à la sortie de Rugles en direction de Bemecourt, RD32 à Jumelles, RD37 à Bois normand près Lyre et au Fidelaire, RD55 à Marbois, RD61 aux Baux de Breteuil, RD549 entre Guessigny et Garencières, RD830 entre Neaufles et Ambenay.

Par ailleurs, la circulation est difficile sur les RD45 à Chanteloup entre Damville et Les Essarts, RD 59 à Courdemanche, RD833 entre Gouville et Bois Anzeray.

Le préfet de l’Eure engage chacun à faire preuve de vigilance et à respecter les consignes de sécurité suivantes :

• Se renseigner avant d'entreprendre les déplacements et être très prudent. Respecter, en particulier, les déviations mises en place.

• Ne s'engager en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.

• Dans les zones habituellement inondables, mettre en sécurité les biens susceptibles d'être endommagés et surveiller la montée des eaux.